contact@keys2leads.eu

keys2leads ou keys-to-leads, c’est quoi ?

Développement à l'international et en Allemagne

keys2leads ou keys-to-leads, c’est quoi ?2 min read


SYNONYME DE : libérer le potentiel des entreprises et fournir les clefs de la réussite à l’international

 

Un accompagnement stratégique, centré sur plusieurs axes :

#1 Conseil stratégique d’un expert à l’international

Etude de marché, étude interne, stratégie marketing et communication à l’international. Ce qui inclut par exemple : le lancement d’une marque ou le repositionnement, le développement d’une nouvelle stratégie à l’export, la communication externe et interne, la communication événementielle, la relation presse, ou encore la communication de crise, etc.

#2 Marketing Digital & Communication interculturelle

L’adaptation d’un site web, d’une stratégie social media s’avère nécessaire à l’international car les différences culturelles exigent une approche parfaitement appropriée aux attentes locales. On pourrait penser qu’un français et un allemand pensent quasiment à l’identique, mais ce n’est pas le cas : il ne faut pas sous-estimer l’impact des spécificités culturelles qui sont profondément ancrées en nous. Une démarche optimisée dans le marketing digital peut ainsi booster considérablement la performance et le retour sur investissement des actions mises en place.

Quelques actions à considérer : 
  • Adaptation stratégique de l’Inbound Marketing pour augmenter la qualité des « leads »
  • Optimisation du site web, landing page, média sociaux
  • Optimisation du « Search Engine Marketing » (référencement naturel et payant)
  • Search Content Optimization (contenu éditorial, présentations, slogans), tout en tenant compte des facteurs culturels et des spécificités de chaque secteur

#3 Accompagnement sur place

Être interlocuteur sur place, première prise de contact, service d’interprétariat, accompagnement en négociations commerciales, suivi des global teams, etc.

#4 La formation interculturelle

L’objectif = Sensibiliser les décideurs au niveau des différences entre le marché local et international et montrer le potentiel d’une démarche adaptée. Mieux comprendre autrui pour être capable d’adapter la stratégie marketing pour les projets à l’étranger. Le coaching culturel permettra au marketing manager et au directeur d’optimiser leurs approches en prenant en compte les particularités du marketing interculturel.

Lisez aussi : Le développement à l’international : un challenge pour les entreprises

Contacter KEYS2LEADS